L’OM devient le premier club français à diffuser ses matches sur Twitch
L’Olympique de Marseille va diffuser ses deux prochains matches amicaux en direct sur la plateforme Twitch. Une première en France.
A jamais les premiers. Fidèle à cette maxime qui lui colle à la peau, l’OM va devenir la premier club français à diffuser ses matches sur Twitch. Le club marseillais a annoncé jeudi que ses deux prochains matches amicaux, le 19 juillet contre le FC Pingzau (3e division autrichienne) et le 22 juillet contre le SH Heimstetten (4e division allemande), seront diffusés en direct sur la plateforme de streaming vidéo via sa chaîne twitch.tv/omofficial (ainsi que sur OM.fr).
𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗶𝘀 𝗯𝗮𝗮𝗮𝗮𝗰𝗸😍
L'Olympique de Marseille est heureux de pouvoir vous proposer ses deux premiers matchs de préparation en exclusivité sur les plateformes @Twitch et https://t.co/voEaaaEH8y 🤟🔥
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 16, 2020
Marseille confirme ainsi son ambition d’investir le terrain du digital comme le confie son Chief Marketing & Media Officer, Hervé Philippe, sur le site du club :
L’Olympique de Marseille continue d’innover sur le Digital et est fier d’être une nouvelle fois un pionnier en diffusant ses deux premiers matchs amicaux sur Twitch, plateforme que nous allons activer de plus en plus dans les prochains mois. Après TikTok, rejoint très tôt dès janvier 2019, puis Snapchat Shows en février 2019, l’OM compte se connecter toujours plus avec un public jeune et très actif sur les réseaux sociaux.
Twitch est devenu particulièrement populaire lors du confinement. De nombreux sportifs y ont trouvé refuge pour partager en direct leurs parties de jeux vidéo. La plateforme constitue aujourd’hui un bon moyen pour l’OM de se rapprocher de ses fans, en particulier les plus jeunes.
Ping : Le classement des bons élèves du football sur TikTok - Sport Digital
Ping : L'OM se lance dans l'esport avec Griezmann
Ping : La FIBA devient la première fédération internationale à s’associer à Twitch