La Formule 1 passe au paddock virtuel

La F1, qui a repris sans public, a conclu un partenariat avec Zoom afin de proposer des offres d’hospitalités virtuelles.

Face à la pandémie de Covid-19, le monde du sport souffre et doit s’adapter. La Formule 1 n’échappe pas à la règle. Alors que son championnat vient de reprendre à huis-clos, l’absence de public la prive des prestations d’hospitalités qui constituent l’un de ses piliers commerciaux. La plus lucrative étant son offre VIP, le « Paddock Club », qui offre à ses clients une vue sur la ligne de départ et d’arrivée et sur la voie des stands ainsi que l’accès à la zone des coulisses avec des interviews exclusives des pilotes.

Selon le Financial Times, le Paddock Club a généré 358 millions de dollars en 2019, sur les 2 milliards de revenus de la F1. Un partenariat a donc été signé avec le service de téléconférence Zoom afin de proposer une alternative virtuelle au « Paddock Club » alors qu’un calendrier de huit courses sans public en Europe a d’ores et déjà été annoncé.

Ben Pincus, directeur des partenariats commerciaux de Formule 1, s’est expliqué dans un communiqué :

Nous avons compris l’opportunité que Zoom nous offrait, qui consistait à offrir une expérience sportive en direct aux invités malgré le fait qu’une grande partie du sport se déroule actuellement à huis clos.

Pour Janine Pelosi, CMO de Zoom, ce dispositif pourrait même représenter l’avenir des prestations d’hospitalités :

Le Virtual Paddock Club est le meilleur moyen de recréer cette expérience sportive VIP à domicile. À long terme, il existe une opportunité pour un modèle hybride virtuel / physique afin que la distance ne soit plus un obstacle à l’hospitalité sportive.

Des expériences de fans supplémentaires sont susceptibles d’être créées lors de futures courses, conformément aux règlements de l’instance dirigeante du sport, la FIA.

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