NBA 2K21 se dévoile sur TikTok

Le célèbre jeu vidéo NBA 2K21 a choisi le réseau social chinois TikTok pour entamer sa nouvelle campagne de promotion.

C’est sur TikTok, le réseau social le plus tendance du moment, que 2K a choisi de lancer sa nouvelle campagne promotionnelle pour la prochaine édition de son titre phare, NBA 2K21. Du 30 juin au 2 juillet, l’éditeur a dévoilé les pochettes de sa célèbre simulation de basket. Anthony Davis, star NBA qui a déjà eu les honneurs de la cover du jeu vidéo, a lancé le compte à rebours au terme duquel ont été dévoilés les noms des trois athlètes qui illustreront les jaquettes de NBA 2K21.

@nba2k

#NBA2K20 ➡️ #NBA2K21

♬ ALL IN – ZaeHD & CEO

Chaque année, c’est un véritable suspens qui entoure la nomination des têtes d’affiche du jeu. Cette fois, ils sont trois à avoir le droit à cette distinction. Damina Lillard a été le premier à se dévoiler dans la première vidéo publiée sur TikTok. Le meneur des Blazers assurera la couverture des jeux qui sortiront sur les consoles actuelles (PS4, Xbox One).

@nba2k

Introducing our #NBA2K21 Cover Athlete for Current Gen… ⌚🎮🏀

♬ Sorry – Dame D.O.L.L.A.

Pour les consoles “next gen” (PS5, Xbox Series X), NBA 2K21 sera représenté par la star montante Zion Williamson. C’est le rookie des Pelicans qui l’a annoncé lui-même sur le compte TikTok de l’éditeur. Pas étonnant lorsque l’on sait que l’ancien joueur de Duke avait signé un contrat d’exclusivité avec 2K et avait été mis en avant pour faire la promotion de la future PS5 de Sony.

@dunk

Who’s getting 2K21? #nba2k #nba2k21 #basketball #zion (via @nba2k)

♬ WHATS POPPIN – Jack Harlow

Une véritable fierté pour Zion Williamson :

Je ne réalise pas encore que je vais être sur la couverture de NBA 2K21.  J’en ai rêvé et 2K m’a fait cet honneur. En grandissant, j’ai joué à ce jeu avec mes coéquipiers et mes amis. 2K a toujours été présent. J’attendais tous les ans les couvertures en me disant que, un jour, je pourrai peut-être y figurer.

Enfin, après Lillard et Williamson, le regretté Kobe Bryant sera également en couverture d’une “Mamba Forever Edition”. Une façon de rendre hommage à l’ancienne star des Lakers décédée le 26 janvier dernier dans un tragique accident d’hélicoptère.

@dunk

It’s official! It’s finally here! #nba2k #nba2k21 #kobe #mamba (via @nba2k)

♬ original sound – NBA 2K

La stratégie de communication choisie par 2K Sports pour dévoiler ses prochaines couvertures ne restera pas sans suite. L’éditeur a d’ores et déjà annoncé que TikTok sera la nouvelle plateforme sur laquelle seront communiquées toutes les dernières infos et les contenus exclusifs concernant NBA 2K21. Comme quoi, le réseau social chinois est bel et bien devenu « the place to be ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.