Grâce au virtuel, Leeds fait un beau cadeau à un jeune fan

Pour réaliser le rêve d’un jeune fan atteint d’un cancer, Leeds a eu recours à une expérience de mascotte virtuelle.

A 13 ans, Elliott Metcalfe est atteint d’un cancer. Et il a un rêve : devenir le temps d’un match la « mascotte » de son club de cœur, Leeds United. Cette tradition qui permet à un enfant d’accompagner les joueurs lors de leur entrée sur le terrain. Malheureusement, la crise sanitaire liée au Covid-19 et la maladie auraient dû l’empêcher de réaliser son rêve. C’était sans compter sur le grand cœur et l’inventivité du club anglais.

Dimanche, à l’occasion du choc de Premier League face à Arsenal (0-0), Leeds est pourtant parvenu à exhausser son souhait. Avant le match, le capitaine de l’équipe Liam Cooper est entré sur la pelouse d’Elland Road avec une tablette à la main. Sur cette tablette, le capitaine des « Peacocks » était en visio avec le jeune fan et sa sœur qui ont ainsi pu accompagner leurs idoles.

Liam Cooper et le défenseur Luke Eiling se sont d’abord entretenus avec les deux enfants dans le couloir avant de pénétrer sur le terrain et leur faire vivre cette expérience en immersion. Une belle initiative réalisée par le biais de la Fondation Make A Wish qui restera sans doute gravé dans la mémoire du jeune Elliott. Et une fan experience qui pourrait donner des idées à d’autres clubs alors que le public est toujours interdit dans les stades.

 

Une réflexion sur “Grâce au virtuel, Leeds fait un beau cadeau à un jeune fan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.