Liverpool fête son titre sur Twitter

Titré devant sa télé, jeudi soir, Liverpool n’a pas manqué de partager sa joie avec ses supporters sur les réseaux sociaux après son premier sacre en Premier League depuis 30 ans. Un bel exemple de storytelling.

Cela faisait 30 ans. Trois décennies que Liverpool attendait d’être à nouveau sacré champion d’Angleterre. Grâce à la victoire de Chelsea à Manchester City (1-2), jeudi  soir, le club de la Mersey a pourtant dû fêter son sacre devant sa télé. Et si certains supporters ont bravé les distanciations sociales pour se retrouver devant Anfield, les Reds ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo digne de l’événement dès le coup de sifflet final.

Quatre minutes de frissons

Dites-le à tout le monde : Nous sommes Liverpool,  champions d’Angleterre“, a immédiatement tweeté le club qui avait eu tout le temps d’anticiper les célébrations. Des mots prononcés dans la vidéo par son manager Jürgen Klopp qui a ensuite repris à son compte le fameux hymne de Liverpool : “You‘ll never walk alone” :

Avez-vous déjà entendu un meilleur message que Vous ne marcherez jamais seul? C’est la plus belle chanson du monde. Tout le monde le ressent, tout le monde l’aime. Tout le monde reçoit le message. Dans vos moments les plus sombres, vous n’êtes pas seul. J’aime ça.

Une émotion que seul un club attaché à ses traditions comme Liverpool est capable de susciter, chez ses supporters mais également bien au-delà de la Mersey. Le sacre des Reds, le premier titre national depuis 1990, est une formidable source de storytelling. Preuve en est, le Bleacher Report a également publié une animation au fort potentiel émotionnel en mettant en scène la longue attente des Scousers, les plus fervents supporters du monde dit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.