Ryan Reynolds s’offre Wrexham et un joli buzz sur Twitter

Ryan Reynolds a repris un club gallois de 5e division. Et il s’est offert un premier buzz sur Twitter.     

La star hollywoodienne Ryan Reynolds, aux côtés Rob McElhenney, est le nouveau propriétaire du club gallois de Wrexham qui évolue en National League Anglaise (D5 anglaise). Leur investissement est estimé à hauteur de 2,23 millions d’euros et a été accepté lundi par le groupe de supporters en charge du club depuis 2011.

A priori, après une semaine de sport déjà riche sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de quoi exciter les foules. S’il est présenté comme l’une des plus anciennes équipes de football du monde, le Wrexham AFC n’en reste pas moins 14e de sa division dans un championnat qui n’est même pas diffusé à la télévision. Mais il peut désormais compter sur Ryan Reynolds, connu pour son rôle dans Deadpool, pour faire parler de lui.

Et ça n’a pas tardé puisque, à peine l’annonce du rachat effectuée, les deux acteurs ont publié une vidéo sur Twitter une vidéo sur le ton de l’autodérision pour officialiser leur arrivée et faire la promotion de leur principal sponsor. “Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Wrexham, du Racecourse Ground ou de Ifor Williams (sponsor),” dit alors Reynolds avec un accent gallois, “mais vous le ferez“.

Une vidéo qui est rapidement devenue virale. A peine 30 minutes après sa mise en ligne, elle atteignait déjà les 200 000 vues. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce chiffre est grimpé à 4.2 millions. Le compte Twitter de Wrexham, lui, est passé de lui de moins de 60 000 abonnés à 73 200 en une seule journée.

Une série Amazon en préparation

Il faut dire que le club gallois peut désormais compter sur la force de frappe de son duo d’acteurs sur les réseaux sociaux. Reynolds compte 16,8 millions d’abonnés sur Twitter et 36,5 millions sur instagram. Quant à McElhenny, il compte environ 574 000 abonnés sur Twitter et 895 000 sur Instagram.

Le compte d’Amazon Prime Video Sport a été le premier à commenter le tweet pour féliciter les nouveaux propriétaires. Et c’est tout sauf un hasard. Pour augmenter la visibilité du club, une future série sur la plateforme de streaming est déjà dans les cartons, à l’instar de ce qu’ont déjà pu faire Manchester City ou Tottenham en Premier League. “C’est arrivé. Nous le documentons“, a ainsi annoncé la semaine dernière McElhenney, créateur et star de « It’s Always Sunny in Philadelphia ».

A Wrexham, c’est déjà Hollywood !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.