Une semaine de sport sur les réseaux sociaux

Chaque lundi, Sport Digital scrute les réseaux sociaux pour résumer l’actualité sportive de la semaine sous un autre angle.        

Lewandowski a reçu son Ballon d’Or

Si un footballeur peut regretter l’annulation du Ballon d’Or cette année, c’est bien Robert Lewandowski. L’attaquant polonais a presque tout gagné avec le Bayern Munich. Mais France Football a décidé que le célèbre trophée ne serait pas remis en raison de la pandémie de Covid-19 qui a mis fin à certains championnats au printemps dernier. Lewandowski pourra tenter de se consoler avec cette œuvre en Lego offerte par le rappeur polonais Quebonafide.

Golf : le coup du siècle de Rahm ?

L’Espagnol Jon Rahm a fait sensation à l’entraînement du Masters d’Augusta, mardi, avec un incroyable coup réussi à l’aide de ricochets sur l’eau. Un coup aussitôt qualifié de « coup du siècle » sur les réseaux sociaux. Si cela n’enlève rien à son talent, le Fidjien Vijay Singh avait déjà réussi l’exploit en 2009, imité par l’Allemand Martin Kaymer trois ans plus tard.

Le coup a fait le tour du monde… et a forcément été détourné. Ici par l’AS Monaco qui vante les talents de golfeur supposés de Youssouf Fofana :

De là à dire que Rahm a eu de la chance, certains n’hésitent pas à le laisser entendre. A leur façon…

Romao, le tweet qui passe mal

Parfois, il faut aussi savoir se taire et ne pas commenter sur les réseaux sociaux. Alaixys Romao l’a appris à ses dépends suite à un nouveau dérape incontrôlé. Le footballeur de Guingamp a fait le buzz malgré lui en postant une photo de Mouammar Kadhafi, l’ancien dictateur libyen, pour sous-entendre une thèse complotiste à la crise sanitaire actuelle. Résultat : Romao a été convoqué par le président de l’En Avant et pourrait être sanctionné.

Les Bleus avaient mal commencé…

Battue mercredi au Stade de France par la Finlande (0-2), l’équipe de France de football a pris une bonne claque. Mais plus que le résultat, c’est la manière qui a irrité les fans de sport sur les réseaux sociaux. Fantomatiques, les Bleus ont montré leur plus mauvais visage. Et ils se sont attirés les foudres de Twitter. A commencer par le journaliste de RMC, Daniel Riolo :

Des images de l’entraînement de l’équipe de France à la veille du match pourraient pourtant apporter un premier élément de réponse à ce fiasco :

Wissam Ben Yedder, titulaire face à la Finlande, a quant à lui dû laisser s’envoler ses coéquipiers pour le Portugal sans lui après avoir été testé positif au Covid-19

La Macédoine peut en faire tout un plat

La Macédoine du Nord, elle, était bien loin de ce pessimisme ambiant. En battant la Géorgie (0-1), jeudi à Tbilissi, elle s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour une phase finale d’un championnat d’Europe. Un évènement qui a donné lieu à d’immenses scènes de joie sur le terrain au coup de sifflet final.

Atteinte d’Alzheimer, elle retrouve les pas du Lac des Cygnes

La vidéo poignante de Marta Gonzalez a elle aussi fait le tour des réseaux sociaux. Quelques notes de Tchaïkovski ont suffi à cette ancienne ballerine, atteinte d’Alzheimer, pour retrouver la chorégraphie du Lac des Cygnes. Tout simplement magique.

Griffin est complètement TikTok

La mode des selfies, c’est dépassé. Que fait une fan lorsqu’elle croise la star de Detroit Blake Griffin dans un supermarché ? Elle lui demande de faire une petite vidéo pour TikTok. Et ça marche puisque le basketteur a relevé le challenge au rayon surgelés !

Rabiot, le retour du « Duc »

Heureusement pour l’équipe de France de football, la semaine s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé. Dimanche, les Bleus se sont imposés 1-0 au Portugal après avoir maîtrisé leur sujet. Un succès synonyme de qualification pour le Final 4 de la Ligue des nations. Avec en prime un match référence pour Adrien « le Duc » Rabiot.

Soumaré, le Rashford français de Twitter

A l’instar de ce qu’a pu faire Marcus Rashford en Angleterre, le footballeur Bryan Soumaré avait lancé lundi un appel sur Twitter pour proposer d’offrir des denrées alimentaires aux personnes dans le besoin. Quelques jours plus tard, le milieu de terrain de Sochaux a annoncé avoir financé 300 repas. Chapeau !

Quartararo voit le titre s’envoler

La FF Lose a fait une nouvelle victime dimanche. Le Français Fabio Quartararo a laissé s’envolé ses dernières chances de titre en MotoGP en chutant au 9e tour du Grand Prix de Valence… Contraint à l’abandon, le pilote niçois de l’équipe Yamaha SRT a vu son rival espagnol Joan Mir (Suzuki) coiffer la couronne.

Hamilton égale Schumacher

Lewis Hamilton est entré au panthéon de la Formule 1. Le pilote Mercedes est parvenu à décrocher dimanche son 7e titre mondial, record égalé avec Michael Schumacher, en remportant le Grand Prix de Turquie. Le Britannique n’a pas pu contenir ses émotions à l’issue de la course et a adressé un message puissant à destination de la jeunesse : « C’est pour tous les enfants qui rêvent de l’impossible. Vous pouvez le faire aussi ! »

Une réflexion sur “Une semaine de sport sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.