FIFA 20 : le gros coup marketing de Burger King avec un club de D4 anglaise

En sponsorisant un club anonyme de D4 anglaise, Burger King a réussi un coup de génie marketing sur FIFA 20.

Quand Burger King devient l’an dernier le sponsor maillot du Stevenage FC, modeste club anglais de League Two (D4 anglaise), peu se doutent que la firme américaine prépare un coup de génie marketing. Quelques mois plus tard, le SFC est devenu l’un des clubs phares du jeu vidéo FIFA 20 grâce à une opération marketing montée de tout pièce par le géant du burger.

Quelques mois après l’officialisation du partenariat, Burger King lançait le « Stevenage Challenge » (du 17 au 27 octobre 2019) avec l’aide de l’agence David. Le principe : demander aux gamers de relever des défis dans le jeu avec le maillot de Stevenage (et donc le logo de la marque) et de les partager sur Twitter en mentionnant @BurgerKing. Les participants ainsi identifiés et validés recevaient ensuite un code par message privé afin de remporter des produits Burger King.

Messi avec le logo Burger King

La viralité de cette activation digitale fut telle que le petit club anglais est devenu le plus gros club en ligne pendant la durée de l’opération. Selon Burger King, près de 25 000 buts inscrits en mode carrière avec le maillot de Stevenage ont ainsi été partagés sur les réseaux sociaux. Autant d’occasion de voir Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé ou Neymar avec le logo du roi du fast food sur le torse.

Un succès phénoménal pour une campagne beaucoup moins onéreuse qu’un contrat de sponsoring avec un club de Premier League ou même de Championship (D2). Et l’impact marketing fut réel puisque, pour la première fois de son histoire, le club anglais s’est retrouvé en rupture de stock pour ses maillots.

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