TikTok devient partenaire de l’UEFA Euro 2020
TikTok a annoncé jeudi la signature d’un partenariat avec l’UEFA Euro 2020 qui se disputera l’été prochain.
A l’heure où la concurrence est rude pour les plateformes de vidéos, TikTok a réussi un joli coup. Alors qu’il vient de voir Neymar rejoindre Triller, le géant chinois a répliqué en signant un accord de sponsoring avec l’UEFA Euro 2020 qui débutera en juin prochain. TikTok devient ainsi partenaire officiel de la compétition et entend devenir un hub où les supporters de football pourront partager leur passion.
🤝 Welcome on board, @TikTok_UK – a new global sponsor for @EURO2020!
🔜 Exclusive content | AR effects | Hashtag challenges | TikTok Lives#EURO2020 pic.twitter.com/BJ8Qu2G95t
— UEFA (@UEFA) February 11, 2021
TikTok travaillera avec l’UEFA afin de proposer les fonctionnalités suivantes durant le tournoi :
- des effets de réalité augmentée
- des défis hashtag
- des sons
- des directs TikTok
Un accès aux archives de l’UEFA
De plus, l’UEFA donnera à TikTok un accès à ses archives afin que l’application de vidéos puisse créer des contenus « passionnants et novateurs ».
Rich Waterworth, directeur général Royaume-Uni et Europe de TikTok :
TikTok est en train de rapidement devenir un lieu où les gens peuvent vivre une nouvelle expérience footballistique, car de plus en plus d’organisations footballistiques, d’équipes, de joueurs et de joueuses de football utilisent cette plateforme pour entrer directement en contact avec les supporters. Notre communauté aime célébrer le sport de façon créative, et je me réjouis de voir comment elle réagira face à tout ce contenu unique en lien avec l’UEFA EURO 2020.
Du côté de l’UEFA, qui ouvrira le compte officiel de l’Euro 2020 avant le début de la compétition, TikTok est une belle opportunité pour atteindre une audience plus jeune.
Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA :
Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec TikTok dans les prochains mois afin d’offrir aux supporters à travers le monde une expérience de l’EURO de l’UEFA unique et innovante qui leur permettra de se connecter et de partager leur passion pour l’un des plus grands événements sportifs au monde.
TikTok avait déjà investi le monde du football via plusieurs initiatives comme #SoccerAidSkills avec l’UNICEF ou #BackInTheGame pour célébrer le retour de la Premier League après l’arrêt du championnat en raison du Covid-19.
Ping : La FIBA devient la première fédération internationale à s’associer à Twitch
Ping : La FIBA devient la première fédération internationale à s’associer à Twitch