Neymar quitte TikTok « pour toujours » et rejoint Triller
La star du PSG Neymar a surpris tout le monde jeudi en annonçant son départ de TikTok pour rejoindre Triller.
Séisme sur les réseaux sociaux. Neymar quitte TikTok et ses 10 millions d’abonnés. La star du PSG a annoncé jeudi sur l’ensemble de ses réseaux sociaux qu’il rejoignait désormais la plateforme Triller. Il a accompagné son message d’une courte vidéo où on le voit jongler avec sur la tête un casque en forme de chamallow, le même que le célèbre DJ Marshmello, également ambassadeur de Triller.
Go follow me on TRILLER for all my new and exclusive content!!!⚽ @triller #triller
👉🏾 https://t.co/ifnAv4QPgS pic.twitter.com/iokW7WE4IL
— Neymar Jr (@neymarjr) November 18, 2020
Même si l’on sait que ce choix est avant tout guidé par des préoccupations marketing, Neymar s’est expliqué dans un communiqué :
La diversité, le culte du graphisme et l’influence de Triller sur la culture sont incomparables. Je suis fier d’annoncer que je rejoins la famille Triller et que je quitte TikTok pour toujours.
Triller est une nouvelle plateforme de vidéos musicales créée aux Etats-Unis pour concurrencer… TikTok. C’est donc un énorme coup dur pour le géant chinois qui a pourtant le vent en poupe dans le monde du football. D’autant plus que Neymar, qui avait rejoint le réseau seulement en juillet, était devenu en quelques mois le sportif comptant la plus grosse communauté sur TikTok avec 10,6M de fans.
With his extraordinary playing style, Neymar has become a role model for many, especially younger fans. On the social media platform TikTok, the PSG striker also shares personal videos frequently – he is the footballer who can boast the most followers there.#KPMGFBM pic.twitter.com/3OwpsG7CRm
— KPMG Football Benchmark (@Football_BM) November 18, 2020
Neymar compte 240 millions de fans
Pour Triller, c’est en revanche un fantastique coup médiatique. Son PDG, Mike Lu, peut s’en réjouir :
L’enthousiasme de Neymar à rejoindre Triller en tant qu’ambassadeur montre la polyvalence de l’application. Triller a plusieurs facettes et nous nous réjouissons de ce que Neymar va pouvoir apporter à la famille Triller, sur notre capacité à connecter sur la plateforme, différents groupes de personnes aux intérêts variés.
Sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, Neymar pèse au total près de 240 millions d’abonnés (dont 143 millions uniquement sur Instagram). Juste derrière Cristiano Ronaldo et Messi parmi les stars du football.
Ping : TikTok devient le partenaire officiel de l’UEFA Euro 2020
Ping : TikTok devient partenaire officiel de l’UEFA Euro 2020
Ping : TikTok devient partenaire de l’UEFA Euro 2020