Lorient : coup de com’ détecté
Depuis le début du mercato, le FC Lorient annonce ses recrues grâce à une communication originale sur les réseaux sociaux. Un levier efficace pour les clubs moyens.
Les clubs de Ligue 1 rivalisent de créativité pour communiquer sur les réseaux sociaux. Particulièrement en cette période de mercato qui anime enfin le monde du football professionnel. Le Stade de Reims avait pris la bonne habitude de dévoiler ses recrues grâce à des vidéos très originales. Et voilà que le FC Lorient se mêle à la course.
Ainsi, c’est à bord d’un sous-marin que le club a officialisé sur Twitter et Instagram le retour au club de Jérémy Morel qui avait déjà passé 9 saisons en Bretagne de 2002 à 2011. Une annonce pleine d’humour et d’autodérision, à renfort d’effets spéciaux, qui n’a pas manqué de faire réagir les Twittos.
🆕🧭 ALERTE : nouveau joueur détecté ! 🌊 pic.twitter.com/wBSHSbVQam
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) June 8, 2020
Les Merlus ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont récidivé quelques jours plus tard pour annoncer la signature de Stéphane Diarra :
🆕 Nouveau joueur ! Communication interceptée ! 📡 pic.twitter.com/EOR4fzLVO5
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) June 29, 2020
Et celle de Quentin Boisgard en provenance de Toulouse :
🤿 Signal détecté : nouveau joueur en mouvement sous l'eau pic.twitter.com/8EAcd1d60T
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) July 2, 2020
Une communication réussie qui a permis au FC Lorient de faire parler de lui et d’avoir des retombées positives. Alors que les Bretons ne figuraient pas dans le Top 5 des clubs français ayant la stratégie social media la plus efficace dans un classement publié en mai par Ecofoot, gageons qu’ils gagneraient aujourd’hui quelques places si l’on effectuait une nouvelle consultation.
Ping : Le Top 10 des meilleures annonces de transferts lors du mercato - Sport Digital
Ping : Le Top 10 des annonces de transferts lors du mercato