Lorient : coup de com’ détecté

Depuis le début du mercato, le FC Lorient annonce ses recrues grâce à une communication originale sur les réseaux sociaux. Un levier efficace pour les clubs moyens.

Les clubs de Ligue 1 rivalisent de créativité pour communiquer sur les réseaux sociaux. Particulièrement en cette période de mercato qui anime enfin le monde du football professionnel. Le Stade de Reims avait pris la bonne habitude de dévoiler ses recrues grâce à des vidéos très originales. Et voilà que le FC Lorient se mêle à la course.

Ainsi, c’est à bord d’un sous-marin que le club a officialisé sur Twitter et Instagram le retour au club de Jérémy Morel qui avait déjà passé 9 saisons en Bretagne de 2002 à 2011. Une annonce pleine d’humour et d’autodérision, à renfort d’effets spéciaux, qui n’a pas manqué de faire réagir les Twittos.

Les Merlus ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont récidivé quelques jours plus tard pour annoncer la signature de Stéphane Diarra :

Et celle de Quentin Boisgard en provenance de Toulouse :

Une communication réussie qui a permis au FC Lorient de faire parler de lui et d’avoir des retombées positives. Alors que les Bretons ne figuraient pas dans le Top 5 des clubs français ayant la stratégie social media la plus efficace dans un classement publié en mai par Ecofoot, gageons qu’ils gagneraient aujourd’hui quelques places si l’on effectuait une nouvelle consultation.

2 réflexions sur “Lorient : coup de com’ détecté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.