Le MotoGP aura son “Drive to Survive”
Fort du succès de “Drive to Survive” en F1, le MotoGP devrait aussi avoir sa série documentaire sur Amazon Prime Video.
Les fans de sports mécaniques peuvent se frotter les mains. Dorna Sports, le promoteur du Moto GP, serait en train de finaliser un accord pour produire une série documentaire similaire à “Drive to Survive” en Formule 1, selon le site motorsport.com. Celle-ci serait diffusée sur Amazon Prime Video, même si l’on ignore encore sa durée et sa date de diffusion.
Toujours selon le site spécialisé, une équipe de Mediapro, qui sera chargé de la production du documentaire, était déjà présente au Qatar pour la manche d’ouverture de la saison 2021 afin de commencer à filmer le premier épisode. Le format devrait être similaire à celui choisi par Netflix pour couvrir la F1 à l’intérieur du paddock.
Un public plus large
Du côté des pilotes, l’accueil est déjà très enthousiaste, à l’instar de Jack Miller (Ducati) :
C’est fantastique, ça ferait grandir le sport. Je pense qu’il y a quelques pilotes sur la grille qui veulent devenir des stars de cinéma, donc je pense que ça les aiderait !
La série “Drive to Survive” connaît un succès retentissant chaque saison depuis le début de sa diffusion sur Netflix en 2019. En plongeant dans les coulisses de la Formule 1, elle a permis de toucher un public plus large et a participé à relancer l’intérêt pour la discipline. Le programme a d’ailleurs été renouvelé pour une quatrième et cinquième saison. Un succès envié par le MotoGP qui souhaite sans doute s’inspirer de cette stratégie de communication.