Le Klassiker Dortmund-Bayern s’est aussi joué en virtuel sur ESPN
ESPN a organisé aux USA une « Virtual Watch Party » pour le choc de la Bundesliga Dortmund – Bayern.
Privé de public, le monde du sport doit trouver de nouveaux moyens de maintenir une relation étroite avec ses fans. Heureusement, de nombreuses organisations ont rivalisé de créativité pour maintenir ce lien en cette période de crise sanitaire (NBA, Formule 1, Vendée Globe). La Bundesliga, elle, a mis en place avec ESPN+ une Virtual Watch Party pour ses fans américains à l’occasion du Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, samedi dernier.
Calling all 🇺🇸 fans 📢 @ESPNFC and #Bundesliga are hosting a virtual watch party for #DerKlassiker 📺🎉
Get involved! Register here 👉 https://t.co/lH6bKBQxAc pic.twitter.com/rUO0ePx6ZQ
— Bundesliga English (@Bundesliga_EN) November 7, 2020
Ce choc du championnat allemand, diffusé gratuitement aux Etats-Unis, a donné lieu à un véritable événement virtuel sur Zoom. Outre des programmes pour entourer la diffusion du match, une ancienne gloire de chaque club était présente pour assister au match avec les fans : Roy Maakay (Bayern Munich) et Patrick Owomoyela (Dortmund). Actuellement blessé, le Bavarois Alphonso Davies est lui aussi intervenu afin de partager ses impressions sur le match avec les supporters connectés.
AMAZING surprise to @FCBayernUS fans who joined our Watch Party with ESPN+
The one and only @AlphonsoDavies dropping in to say a few words during the first minutes of #DerKlassiker pic.twitter.com/Ef2CPVYQ8g
— Diego A. Pinzón (@PinzonDiego) November 7, 2020
Arne Reese, vice-président exécutif du bureau de la Bundesliga en Amérique, se réjouit de cette initiative dans ce contexte particulier :
Nos fans passionnés font partie de l’ADN de la Bundesliga. Et bien que nous ne puissions pas nous rassembler au même endroit, nous voulons toujours que les fans se sentent unis lorsqu’ils soutiennent leur équipe.
S’il s’est tenu loin de l’Europe, ce dispositif pourrait bien donner des idées à d’autres au moment de penser le futur de la fan experience. Privés de public, les clubs européens vont devoir trouver des moyens de renouer ce lien avec leurs fans, qu’ils soient étrangers ou nationaux.