Kyrgios envisage une reconversion dans l’esport
L’Australien Nick Kyrgios pourrait devenir gamer professionnel dans l’esport lorsqu’il aura effectué 10 ans de carrière dans le tennis.
Le tennisman Nick Kyrgios a beau n’avoir que 25 ans, cela ne l’empêche pas d’imaginer déjà sa reconversion professionnelle. Et celle-ci pourrait aussi précoce que surprenante. L’Australien, actuellement 45e joueur mondial, envisage en effet une seconde carrière en tant que gamer professionnel dans l’esport. Et ce lorsqu’il aura « 10 ans de carrière » derrière lui. Soir dès 2023 puisqu’il a fait ses débuts en tant que professionnel en 2013.
Kyrgios a fait cette révélation sur la chaîne YouTube de Playstation Australia à l’occasion de la sortie de la PS5 :
Je me considère vraiment comme le meilleur gamer du circuit ATP et je pense être assez talentueux pour réorienter ma vie professionnelle vers cela. Je suis encore plus compétitif sur consoles que sur le terrain. Je ne peux pas être heureux si je perds. Je pense que lorsque j’aurai 10 ans de carrière derrière moi dans le tennis, j’arrêterai pour me consacrer aux jeux vidéo.
L’Australien pourrait donc ne pas écumer longtemps les courts de tennis. Pas si étonnant que ça lorsque l’on repense à ses déclarations sur la solitude sur le circuit ATP qui avait créé chez lui un état proche de la dépression. Mais si Kyrgios multiplie les coups de sang manettes en mains comme il le fait avec une raquette, ça peut valoir le coup d’œil.