Le FC Nantes se lance dans la réalité virtuelle
En lançant une application de réalité virtuelle, Nantes a fait un pas de plus dans sa stratégie de communication digitale.
“Découvre la Jonelière, vis un but comme si tu étais dans la cage, rentre dans la peau d’un joueur à l’entraînement “, telles sont les promesses de la nouvelle application lancée par le FC Nantes. Souvent à la pointe en matière de digitalisation, le club de Loire-Atlantique a une nouvelle fois pris les devants en se lançant dans la réalité virtuelle. Gratuit et accessible via un casque ou un simple smartphone, FC Nantes VR propose des vidéos et photos à 360° pour faire découvrir les coulisses de l’équipe à ses supporters selon trois univers : match, entraînement et stade.
Développée et optimisée par Emotic, agence nantaise spécialisée dans la transformation digitale, l’application promet une expérience innovante et ludique. “FC NANTES VR est une formidable opportunité pour plonger les supporters dans des univers auxquels ils n’auraient jamais pu accéder auparavant, explique le directeur d’Emotic, Baptiste Rongier. Spécialisée dans les interfaces innovantes et nouvelles technologies, notre agence conçoit des expériences nouvelles et ludiques pour enchanter le client et lui faire vivre une expérience mémorable.”
Une nouvelle étape dans la stratégie de communication du FCNA qui s’évertue depuis quelques temps à utiliser les nouvelles technologies afin d’améliorer sa fan experience et développer sa relation digitale avec ses fans. Le Directeur Marketing du FC Nantes, Baptiste Huriez, expliquait ainsi en 2019 au site Fanstriker : “La volonté est de travailler l’image de marque du club. Le digital et les nouvelles technologies nous semblaient être le bon levier pour d’abord rattraper notre retard, puis toucher des communautés“. Une chose est sûre, en termes de communication digitale, les Canaris ont déjà pris leur envol.