Vivez le Vendée Globe de l’intérieur
Orange Events propose de vivre la 9e édition du Vendée Globe en immersion grâce son dispositif Immersiv Race Inside.
La crise du Covid-19 oblige le monde du sport à se réinventer, en particulier en matière de fan experience en raison de l’absence de public. La NBA l’a fait avec succès. La Formule 1 a aussi pris des initiatives dans ce sens. Le Vendée Globe, dont le départ a été donné dimanche en plein second confinement, n’échappe pas à la règle. Pour la neuvième édition de la célèbre course à la voile autour du monde, Orange Events a mis en place un dispositif appelé « Immersiv Race Inside ».
Le principe, déjà testé lors de la Normandy Channel Race et du Spi Ouest France : des caméras embarquées sur le ponton de trois imocas qui offriront une expérience immersive inédite. Il sera alors possible de vivre la course à bord de Initiatives Coeur, Pure-Best Western et Occitane en Provence des skippers Samantha Davies, Romain Attanasio et Armel Tripon.
La solution "Immersiv Race" déployée par #OrangeEvents est un service qui permet une immersion dans la course avec les skippers , une expérience innovante proposée lors du @VendeeGlobe pour réinventer l’expérience spectateur
👉 https://t.co/HX6qQXgBWc pic.twitter.com/gJtYLEjoph— Orange France (@Orange_France) November 8, 2020
Dans un communiqué, Orange détaille ce dispositif :
Pendant la course, les trois bateaux seront équipés chacun de six téléphones étanches pour la captation vidéo et de cartes SIM 4G Orange. Les mobiles seront placés à différents endroits du bateau pour nous permettre de vivre en direct le grand départ dès la remontée du chenal. Une captation sera aussi réalisée depuis un hélicoptère et des zodiacs. La production du live à partir de toutes ces caméras sera assurée par une régie cloud et mise à disposition du Vendée Globe pour être diffusé sur les comptes réseaux sociaux des skippers et d’Orange.
Système « Immersiv Race Inside »
La solution « Immersiv Race Inside » a pu être utilisée dès dimanche pour vivre de l’intérieur le départ des Sables d’Olonnes à bord d’Initiatives Cœur et sa skippeuse Samantha Davies.
Armel Tripon, lui, est équipé d’un dispositif 360° et filme la course depuis L’Occitane en Provence. Orange Events réalisera des émissions Live en duplex avec le skipper retransmises également sur les réseaux sociaux. Les auditeurs pourront ainsi suivre en total immersion la vie du skipper à bord de l’Imoca.
Ping : Le Klassiker Dortmund-Bayern s’est aussi joué en virtuel sur ESPN - Sport Digital